INTERVENTION / RESIDENCE

GALERIE

Quartier Montanou, Agen, 2016/2017
Un projet de la compagnie La boîte à sel dans le cadre de son compagnonage avec le théâtre Ducourneau, avec le soutien de La Maison pour tous de la Masse et la participation des habitants.

Des rencontres individuelles entre une artiste plasticienne, une metteuse en scène et des habitant-e-s du quartier Montanou d'Agen pour créer des portraits singuliers inspirés de leurs vies et de leurs souvenirs. Une démarche volontairement ouverte, évolutive, qui se construira au gré des rencontres.

Le portrait dessiné ou peint d’une personne, de par le temps qu’on lui consacre et qu’on consacre à la rencontre qui le génère, agit comme une valorisation qui peut toucher une communauté dans son ensemble. Le portrait d’un membre de la communauté, ici, du quartier, raconte déjà le quartier.

MITOYEN-NE-S

Résidence, immersion, exposition et création d'une fresque dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux, Septembre-Novembre 2016

Un projet de Rouge porté par l'association Pôle Magnetic avec le soutien de la Drac Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec l'association MC2A, les Bibliothèques de Bordeaux, la Mairie de quartier et les structures socio-culturelles locales.
Documentation du projet et court-métrage : Luka Merlet.

TRANSACTIONS

2014-Brocante Saint Michel-Bordeaux

"La Brocante Saint-Michel n’est pas qu’une affaire d’antiquaires ; c’est une affaire d’objets itinérants, issus des poubelles et des greniers, d’une économie de la débrouille vouée aux négoces immédiats."

TRANSACTIONS#2

2014-Brocante Saint Michel-Bordeaux

"Je m’adonne à un procédé de troc sur la brocante : échange contre un objet à un stand, de l’objet récolté contre un autre au second stand, je progresse dans l’espace du marché avec un objet que je possède le temps d’une transaction seulement, et fais circuler carafes, appareils photo, images saintes ou céramiques d’un vendeur à l’autre dans une équivalence de valeur improbable, immédiate."

Une chambre en ville-Journal d'un inabouti

Bordeaux 2013, projet collectif

"Une chambre en ville" est un projet collectif inabouti, qui rêvait de prendre la ville pour appartement avec l'effort comme seul investissement. Mobilier alternatif, songe d'une cité à notre mesure, réaction aux gentrifications et architectures dissuasives, ce journal restitue le parcours et les heurts d'un duo qui s'épuise.

ETAT DES LIEUX

depuis 2013-au grès des voyages

Interventions ménagères en lieux innapropriés, pourtant appropriables.

1/1

Please reload